News flash

WEBINARS

Relationships with
Health Care Workers
Saturday, February 1
Sunday, February 2
Anne Greenwald

 

Revigorer le travail de famille

Les Communautés sont en train de rétablir un travail de famille solide dans les Secteurs et les Régions. Nous espérons que vous vous joindrez tou∙te∙s à nous

Le travail de famille, ainsi que notre travail de libération et notre travail sur les souvenirs sexuels précoces, sont les éléments constitutifs de solides Communautés de Co-écoute.

Les idées et les pratiques rassemblées que nous appelons travail de famille ont été les fondements de beaucoup de nos Communautés. Grâce à leur participation au travail de famille, beaucoup de nos personnes dirigeantes dans les Communautés ont récupéré leur capacité à décharger, ont travaillé sur les détresses et confusions précoces, ont développé une perspective sur leurs détresses et celles des autres et ont rassemblé des outils pour faire face à des défis difficiles.  Elles sont devenues de meilleures écoutant∙e∙s, plus flexibles.

Dans la Co-écoute, nous avons une compréhension unique de l'intelligence et de la valeur extraordinaires de chaque personne dès le début de sa vie. Nous avons compris comment les blessures précoces qui ne sont pas apaisées conduisent à des automatismes rigides qui nous embrouillent et nous amènent à un comportement irréfléchi dans le présent.

Voici quelques-unes des grandes idées que nous mettons en œuvre dans le travail de famille :

1) le temps particulier : suivre le leadership d'une personne pour l'aider à conserver sa capacité à voir grand ;

2) jouer avec de l’attention : être capable de remarquer ce qu'une autre personne essaie de comprendre dans son jeu et se joindre à elle ;

3) aider les personnes à travailler sur des peurs profondes en s'opposant aux détresses qui les limitent ;

4) apprendre à rester présents et à encourager en tant qu’écoutant∙e∙s lorsque quelqu'un décharge.

Ces dernières années ont été très difficiles pour les familles du monde entier. Le Covid, le changement climatique, la guerre, les difficultés économiques et l'oppression ont occupés nos esprits et notre temps. Les sentiments précoces de découragement, d'isolement et de peur nous troublent et nous restimulent.

Ces conditions ont rappelé à beaucoup d'entre nous les luttes de notre enfance où les adultes étaient souvent tellement pris dans leurs propres détresses qu'ils ne pouvaient pas nous aider, nous voir, nous entendre ou nous comprendre, nous ou nos luttes d'enfants. Lorsque nous sommes ainsi restimulés, les besoins des jeunes peuvent facilement être oubliés.

L'attention que nous portons aux luttes immédiates et importantes auxquelles l'humanité est confrontée est telle qu'il est difficile d'accorder la priorité aux opportunités avérées que le travail de famille offre pour rester en contact et construire une Communauté. Nombre de nos personnes dirigeantes ont mis à profit ce qu'elles ont appris en participant au travail de famille et jouent un rôle de premier plan dans notre travail de libération et de lutte contre le changement climatique.  Bien que ce travail doive se poursuivre, il est temps de reconstruire un travail de famille solide dans nos Communautés.

À l'heure actuelle, de nombreuses jeunes personnes sont encore plus isolées que les adultes. Les relations de nombreuses jeunes personnes entre elles, en particulier dans les pays riches, se font en ligne. Même s'il est incroyable que la technologie permette d'être en contact les unes avec les autres sur de grandes distances, les jeunes personnes ont désespérément besoin de contacts physiques et d'occasions de construire des relations réellement connectées qu’apportent la proximité physique et le jeu. Nous avons réussi à maintenir le travail de famille en vie grâce à des ateliers en ligne et à des journées de jeu, mais ce travail n'est solide que dans quelques Communautés actuellement, et nos jeunes personnes en veulent et en méritent davantage.

Au cours des prochains mois, nous organiserons plusieurs conférences sur le travail de famille. Certaines se tiendront en personne, d'autres en ligne, avec des journées de jeu en personne dans les Secteurs locaux. J'encourage celles et ceux d'entre vous qui dirigent actuellement le travail de famille ou qui veulent aider à construire ce projet communautaire à participer à l'une de ces conférences.

Nous invitons les Co-écoutant∙e∙s à faire de la place dans leur vie pour passer des moments privilégiés avec les jeunes personnes qui les entourent et pour organiser des groupes de soutien pour les parents et les grands-parents. Nous voulons aider les Communautés à organiser des journées de jeux, des journées de jeux pour adultes et des classes pour les familles. J'encourage les personnes formatrices de Co-écoute à inclure des notions de travail de famille dans les classes de base.

Nous aimerions que tous les membres de notre Communauté et les familles du vaste monde aient la possibilité d'acquérir les connaissances que le travail de famille peut apporter. 

Chuck Esser

Personne de Référence Internationale

de Commonalité pour le Travail de Famille

Philadelphie, Pennsylvanie (USA)

Reproduit du forum électronique de la Co-écoute

pour le travail de famille

 

 

 

 


Last modified: 2024-10-21 22:05:14+00