News flash

WEBINARS

Racism and
Climate Change

Janet Kabue &
Bafana Matsebula
Sunday, September 1

Fair Share in the
Global North
Janet Kabue &
Diane Shisk
Saturday, September 7
Sunday, September 8


VOTE CLIMATE
FREE Stickers

Elected Officials Panel

Thoughts on Liberation
new RC eBook

 

J.3. INTERPRÉTATION DANS LES ATELIERS

Une interprétation58 des communications orales est souvent nécessaire dans les ateliers. Les Co-écoutant-e-s désirant contribuer à l’interprétation peuvent organiser une interprétation bénévole en liaison avec les dirigeant-e-s de leur Communauté ainsi qu’avec l’organisateur- organisatrice de l’atelier. Les interprètes ne sont pas rémunérés pour leur travail au cours d’un atelier de Co-écoute. (Voir la Règles C.1. et F.1. à propos de l'interprétation en langue des signes). (Voir Guidelines for Interpreting at RC Workshops sur le site web de la Co-écoute.)

RAISON

L'interprétation représente une part importante de la libération du langage Elle contredit fortement l'oppression linguistique qui nous affecte tou-te-s, que nous en soyons la cible ou l'agent. Elle est également nécessaire pour assurer une entière inclusion et une complète compréhension. (Voir la Règle F.1.)

La Co-écoute est l’objet d’une demande croissante dans le monde entier. Cette demande dépasse nos capacités à proposer des classes, des ateliers, tout en assurant leur interprétation. Nous n’avons pas assez de ressources financières pour rémunérer les services d'interprètes professionnels. Les personnes qui effectuent ces interprétations contribuent à leur propre réémergence aussi bien qu'au développement de la Communauté.


58 Interprétation signifie traduction orale en Co-écoute.


Last modified: 2019-05-02 14:41:35+00